L'atelier des élèves de la Compagnie : Sarah Aouididi & Gaspard Sunhary

Les Indifférents ont aussi pour vocation de former des acteurs capables de transmettre le théâtre. Certains élèves expérimentés de la Compagnie ont ainsi la possibilité de mener eux-même des ateliers au sein des Indifférents. 

Cette année, c'est au tour de Gaspard Sunhary et Sarah Aouididi d'ouvrir leur atelier théâtre.

Présentation de l’atelier

 

L'atelier que nous proposons sera constitué d’exercices, de travail sur des textes, sur des scènes de cinéma, et d’improvisation.

 

D’une part l’idée est de permettre à chacun de se découvrir comme acteur en développant un certain nombre de techniques et en apprenant à se sentir bien sur une scène. 

D’autre part, et c’est peut-être ce qu’il y a de plus important, le but est de permettre à chacun de s’exprimer. Il s’agira de libérer et d’accompagner l’expression du vécu particulier de chacun et de comprendre en quoi d’autre peuvent s’y reconnaitre. L’improvisation, la proposition de formes personnels, voire l’écriture doit être au centre de cet atelier.

 

Nous voulons avant tout créer une rencontre, un échange. L’écoute et la bienveillance seront au centre de son déroulement, ce qui sera favorisé par le nombre de places limités et le fait que nous soyons deux professeurs. 

 

L’originalité de cet atelier, c’est peut-être aussi dans son organisation. Nous ne sommes pas des professeurs de théâtre au sens propre. Il s’agira pour nous autant d’enseigner que d’apprendre à enseigner, de transmettre une expérience théâtrale, de transmettre un bagage qui porte l’empreinte d’une association qui existe maintenant depuis près de 20 ans. 

 

Au plaisir de vous retrouver !

Présentation des intervenants

 

Sarah Aouididi, comédienne professionnelle en formation, a intégré cette année une classe préparatoire aux écoles nationales supérieurs d’arts dramatique. Auparavant elle a façonné son savoir théâtrale en commençant par un baccalauréat littéraire option lourde théâtre. C’est là que sa passion est née. Elle a poursuivi ses études par une licence en Arts du spectacle à Nanterre. Avant d’intégrer la classe préparatoire elle a aussi été formée dans les conservatoires de Cergy Pontoise, Bobigny, le conservatoire Maurice Ravel du 13eme arrondissement, et Les Indifférents dont elle est membre depuis 3 ans. Elle a déjà une expérience dans l’enseignement théâtrale en créant un atelier théâtre au sein de l’association Utopia 56 en 2020.

 

Gaspard Sunhary est étudiant en cinquième année de philosophie à Nanterre et membre de l’association Les Indifférents depuis son entrée en licence Humanités il y a 4 ans. Son expérience théâtrale est d’abord celle du critique amateur. Membre de l’association des Des Jeunes Et Des Lettres pendant trois ans il put assister à plusieurs dizaines de pièces dans des théâtres de Paris, qu’il a pu apprendre à commenter. C’est principalement avec les indifférents et Jean-Noel Dahan qu’il s’est découvert comme acteur et participer à plusieurs spectacles sur le campus mais aussi put nourrir son expérience d'acteur  sur des projets en dehors de l'association.